mercredi 11 février 2015

Zodio, attention magasin addictif !!

Moi et mes poulettes on ne fait pas les choses à moitié, quitte à se faire une jolie party un samedi, on enchaine pour passer un max de temps ensemble car avec la vie de chacune c'est dur de se retrouver. Du coup après notre Brunch/massage/thé/vernis à ongles/papotage/cadeau d'anniversaire, nous avons décidé d'aller faire un tour au nouveau centre commercial de Metz, le Waves, mais surtout (uniquement en fait) au Zodio.

Zodio ils nous vendent du rêve, tous les gens qui en reviennent sont en mode "Nan mais c'est énooooorme il y a de tout, plein de trucs qui servent à rien" !!! Bref le genre de magasin parfait à faire entre fille (mise à part celui de robe de mariée, mais pour le moment nous n'avons pas encore d'excuse pour y aller!)

Je vous partage mon avis sur ce magasin, car il est super positif, mais surtout il peut concerner beaucoup d'entre nous pour différentes raisons et il peut résoudre tout vos petits problèmes à la maison. Si, si, si ... Pour vous dire, je n'ai qu'une hâte, déménager ou me marier pour avoir une excuse pour revenir !!!

Ce qui est très impressionnant dans ce magasins c'est l'éventail de produit et surtout la profondeur de gammes. C'est à dire qu'ils ne se contentent pas de proposer un million de choses différentes histoires de montrer qu'ils y a de tout dans le magasin. Lorsqu'ils choisissent de vendre un produit, ils le déclinent au maximum.



Le soucis c'est que leur site internet n'est pas un site vitrine mais plutôt un site basé sur un modèle de blog, ce que perso je ne trouve pas pertinent où alors il devrait être complémentaire d'un site plus classique. Là vous ne pouvez pas vraiment savoir si il y pourrait y avoir ce que vous cherchez par exemple.

Zodio revend des marques ce qui lui permet cette profondeur avec chaque type de produit, et ce qui vous assure de trouver votre bonheur. Le crédo numéro 1 c'est la maison, mais la maison c'est large alors ils visent large. Cuisine, salle à manger, chambre, salle de bain, décoration, rangement...

Pour trouver un ustensile de cuisine que vous ne trouver pas en supermarché, des accessoires de pâtisseries incroyables, des épices, des huiles. Vous êtes servie et vous trouverez vraiment des produits que vous pensiez compliqué à trouver. La fève tonka par exemple, des arômes de toutes sortes....


Le thé,  café et ses accessoires, des tasses de toutes les couleurs, des théières partout... Le paradis pour moi.





Des boites et des pots de toutes les tailles, en verre, en plastique, pour les épices, pour vos pâtes, des jolies à mettre en avant dans votre cuisine ou des boites pour emmener votre repas, des pots pour les dragées de votre mariage, pour des cadeaux gourmands...

Des bougies de toutes les couleurs !! Toutes les formes !! Idéal pour une touche de couleur dans votre salon, sur votre table de noël, ou même pour votre mariage, vous y trouverez forcément ce que vous voulez.

Oui c'est un rayon énooorme de bougie vous ne rêvez pas


De la vaisselle et des verres de toutes les couleurs. Et comme il y a plusieurs mise en scène préparées dans le magasin cela peut vous donner plein d'idées. Bon aussi ça vous donne envie de tout changer chez vous mais là il faut être forte.

Ensuite un énoooorme coin salle de bains, avec par exemple deux rayons d'accessoires types pot à dents, porte savons, tous assorties, déclinés sous toutes les couleurs tout les styles. Bon là comme ça, le type qui n'est pas prévenu et qui débarque sur le blog trouve cet article complétement futile.



Dans ce rayon salle de bains il y a également tout un coin dédié au rangement !!! Et moi qui éi galéré pendant 1 mois à trouver comment ranger mon maquillage, j'aurais trouvé mon bonheur ici !! Des tiroirs transparents, des rangements à rouge à lèvres, des systèmes de rangement pour vos bijoux.... La folie !! j'aurais tout acheté si je n'avais pas ma coiffeuse déjà pleine !



Bien sur tout au long du magasin également beaucoup de décoration, cadres, fleurs, vases, coussins, et j'en oublie certainement.

Par la suite il y a aussi tout un coin DIY, scrapbooking, bricolage... Avec tout ce qu'il vous faut par exemple pour vos diy de mariage, mais aussi pour occuper vos enfants, et customiser plein de choses dans votre maison !!

Il s'agit donc d'un magasin très complet, les tarifs sont variables, il y des produits d'entrée de gammes et puis des produits de qualité supérieur avec des tarifs donc plus élevés, certaines choses sont mêmes chers je trouve.


Voici quand même (Vous ne vouliez voir que ça en fait !!!) mes achats là bas. J'ai été méga raisonnables !! Mais j'avais déjà fait plein de shopping pendant la semaine, et je n'avais pas vraiment besoin de changer toutes mes assiettes (malheureusement) ou d'avoir encore plus de pots dans ma cuisine (Je n'ai jamais assez de place dans la cuisine c'est une catastrophe!!) Donc :

J'ai craqué sur du thé !!!!! Une valeur sur même si j'en ai déjà tellement. Ici vous allez bien comprendre la profondeur de gamme que propose le magasin. J'ai acheté 3 thés, 2 sont des thés sans marques, proposés dans des bacs dans l'allée centrale à 3,50 les 60grs. L'un est un thé noir noisette vanille, il sent très très bon par contre au niveau du goût il est très léger, on ne sent pas la vanille et il n'y a pas indiqué le temps d'infusion. Le second est une thé vert à l'ananas et vanille, qui sent très fort l'ananas, mais qui au goût est assez fade. Plutôt déçu pour ses thés.



Et puis un thé choisi dans le rayon, où l'on peut tous les sentir !!! C'est un thé de la Compagnie Coloniale, déjà je n'en n'avais pas de cette marque, et celui que j'ai choisi m'a directement rappelé quelque chose, l'odeur d'un souvenir d'enfance et j'avais envie de le prendre car je savais que lorsque mon poulet sentirais cette odeur il aurait le même souvenir. Il s'agit du pêche abricot, très fruité et sucré. La boite de est à 8,60Euros ce qui est correct avec la jolie boite en métal. Il a bien le goût de fruit, j'aime beaucoup, j'ai hâte de le tester froid cet été !!



Au rayon épices j'aurais bien acheté tous les poivres, mais aussi plein d'huile. Surtout qu'on peut tout sentir, ça donne trop envie.Tout de fois je n'ai pris que des graines de fenouil, car j'en voulais depuis un moment, mais j'avais craqué sur le mélange Vadouvou, (ou vavouda, ou voudava enfin un truc dans le genre) un mélange d'épices et de condiments à servir avec les viandes qui rien qu'à l'odeur vous donne envie de viande, mais je l'ai reposé à la caisse (j'aurais dut le garder !!)

J'avais besoin, et c'est vrai, d'une boite à mouchoirs (bon on a jamais vraiment "besoin" d'une boite à mouchoirs car ça ne sert à rien mais...) Je suis tombée au rayon diy sur une boite basique en bois à 2 Euros que je vais pouvoir m'amuser à customiser !!!!



J'ai également trouvé un petit cadeau pour la Saint valentin de mon poulet, je n'avais pas prévu de lui en acheter un mais lorsque je l'ai vu j'ai immédiatement penser à lui. Alors je ne vais pas dire ce que c'est au cas où il passe par là mais si vous pouvez le trouver dans cet article sur la sélection de cadeau de Saint valentin pour lui.

Bon alors sinon, que je vous raconte encore un peu plus ma vie, cette petite escapade chez Zodio c'était fin janvier, et là nous sommes mi février et ben... demain je retourne chez Zodio, on ne s'en sort pas je vous dis. Je cherche des ustensiles à petit déjeuner, des boites... Alors direction Zodio et Ikéa pour trouver mon bonheur !!! Je vous montrerez tout ça !!

Et vous vous connaissez ? Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire