mardi 3 février 2015

Une camomille.... on se détend

Camomille.... (Petits oiseaux qui chante) Camomille.... Détente...
Vous ne trouvez pas que juste le nom vous détend, il est doux, lisse... Bref je suis fan de la camommille.

Alors là vous ne devez plus rien comprendre, la fille elle nous parle de thé de rêves, aromatisés, de marques de fou, et là elle nous sort la vieille tisane de sa grand mère !!! WTF !!!

Mais non pas du tout, oubliez justement cette image de la camomille affreuse en sachet que votre grand mère boit, ou vous à fait boire pour que vous ayez le droit de manger un gâteau à l'heure du thé (Parce que les roses des sables maisons de mamie pleines de graisses et de chocolats c'est avec le thé, pas de thé pas de chocolat !!! "Tu la sens la frustration de mon enfance, le traumatisme!!"), dépassez ce préjugé "Bouuuuuh les préjugés c'est pas beau!!" et laissez vous portez par mon apologie de la camomille.

La camomille c'est LA référence depuis toujours en matière de tisane, avec son amie la verveine bien sur. Tout d'abord, je fais partie de ces personnes qui boivent beaucoup de thé et afin de diminuer ma consommation de théine, et aussi pour dormir car sinon c'est la galère, après 17h, soit l'heure du thé, je ne bois plus de thé. Je me suis donc beaucoup intéressé aux tisanes et aux thés naturellement sans théine. Et croyez moi, il y en existe tout autant que les thés.

La camomille est l'une de mes favorites, mais attention pas n'importe laquelle, la vraie, celle qui est entière, pleine de petites fleurs, bio de préférence. Celle où il n'y a que de la camomille et rien d'autre qui ne soit identifiable.




Regardez ces petites fleurs !!! Trop mignonnes !!

lLa camomille, rappelons le quand même est une plante qui à la base soulage, calme, et ce en dehors  de son utilisation en tisane, beaucoup de crème apaisante où d'autres produits cosmétiques sont à la camomille. On lui accorde ainsi plusieurs vertus dont quelques une pourrons être rapprochés à son utilisation en tisane comme l'aide à la digestion, la lutte contre les migraines, la détente. Elle est donc idéale après un repas un peu trop copieux, avant l'arrivée de nos amies les règles, lors de migraines, pour essayer de réduire ses insomnies (car c'est pas facile) où juste quand on a besoin de se détendre.

Pour ma part je ressens tout à fait ses effets, après une raclette, une camomille et vous vous endormez plus légère (enfin pas en poids hein !!). Une journée stressante, trop de trucs en tête et je me fait une camomille, je me détends, je prends le temps de l’apprécier.

Cette camomille en infusion parlons en justement,
les petites fleurs dégagent un nectar tout doux, pas trop fleurie, moi cela me convient car j'ai du mal avec les thés et tisanes trop fleuries. Un beau jaune pâle et une odeur douce, prenez le temps de sentir, de respirer les vapeurs de cette camomille, détendez vous... J'ajoute rarement de sucre dans mes thés, mais là j'avoue que j'en met un peu, vraiment très peu juste pour avoir une boisson tout à fait gourmande et satisfaisante, la camomille c'est un peu ma Confort Food version tisane lol, ma Confort Tisane (oui oui j'invente encore des trucs !!)

Pour trouver une bonne camomille on se dirige vers notre revendeurs de thé favoris où en magasins Bio où même si on est loin de la ville (Si ça existe encore...) on va voir notre pharmacien !!

Croyez moi testez, et partagez vos impressions !!


  Vu avez remarqué la belle couleur jaune qu'elle a prise par rapport à la photo du dessus, "La meuf qui met pas trois piges à prendre ses photos quoi !!"

Ma camomille vient d'un magasin magique à Amsterdam
Tasse Bodum
 Pot Gjovik
Rideau Ikea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire