mardi 6 janvier 2015

Perles du japon à la coco

J'ai découvert ce dessert lors d'une séance de goinfrage intense avec une amie dans un restaurant chinois, du quartier du même nom, à Paris.

J'aime beaucoup le côté esthétique de ce dessert, ces petites perles transparentes nageant dans un bain digne de celui de Cléopatre. Mais peu de personne l'aime, génées par ces perles justement. Pourtant elles n'ont pas vraiment de goût mais permettent de donner de la texture à la crème.
Il s'agit de perles de tapioca, que l'on trouve dans toutes les épiceries asiatiques, elles existent en blanches ou vertes,roses et blanches. Je préfère blanches pour le côté immaculé !!! Je ne sais pas si l'on pourrait utiliser le Tapioca que l'on trouve en supermarché, que nos grands mères mettent dans les soupes.



La recette est d'autant mieux qu'elle est très facile.
Pour 4 verrines :
Faire cuire 4 mins les perles de tapioca dans de l'eau bouillante salée. Elles gonflent au moins fois 3, je met au pif mais en gros cela fait 2 cuillères à soupe.
Dans une seconde casserole mélanger 200ml de lait de coco, 200ml de lait et du sucre (selon le goût, moi j'ajoute parfois du lait concentré selon mes envies).
Après 4 mins ajoutez les perles de tapioca (sans vraiment les égoutter, enlever juste le gros de l'eau) au mélange de lait et faire cuire à nouveau environ 8 mins en surveillant bien (que cela ne déborde pas !), jusqu'à ce que les perles soient totalement transparentes.
Arrive le moment le plus difficile, comme dans toute recette :/, il faut laisser refroidir, jusqu'à ce que votre gourmandise n'en puisse plus.
Vous pouvez aromatiser ce dessert au chocolat, citron, vanille... ou accompagner de purées de fruits rouges ou de mangues par exemple, pour faire de belles verrines colorées.

photo

pixlr(2)
Régalez-vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire