mardi 6 janvier 2015

Ma détox

La cuisine, la nourriture, c'est ma passion, une passion que je tiens de mon papa qui est cuisinier de métier.

J'adooooore cuisiner et pâtisser (sisi ça existe!!), j'ai donc choisi de consacrer une partie de ce blog à la cuisine de façon générale, car avec mon amour de la cuisine sont arrivées les kilos, j'ai donc du réapprendre à manger correctement tout en appréciant ce que j'ai dans mon assiette !

Nous voici donc après les fêtes, suite à des excès piiiiiire que nombreux, j'ai choisi de faire une détox de deux semaines, j'en vois déjà dire que cela ne sert à rien, mais cela dépend des personnes et des objectifs. J'ai fait cette détox il y a un an quasi au même moment, le but n'est pas de perdre du poids mais de détoxifier son corps, surtout se sentir mieux, évacuer tous ses excès, être moins ballonnée, mieux digérer. C'est pour ma part tout à fait ce que j'ai ressenti pendant ma première détox, et c'est avec plaisir que j'en refait une petite. J'ai depuis trouvé de nouveaux produits que j'apprécie et qui sont bons pour mon corps. Je partagerais donc avec vous mon expérience, mais il ne s'agit que de moi, je ne suis pas nutritionniste et je pense que chacun doit trouver son régime idéal.




 Je trouve qu'il est très important de consommer des fruits et légumes de saison et surtout de savoir en profiter quand on en aperçoit chez notre vendeur. Pour cela ma saison préférée est l'automne, avec le potiron, toutes les courges, les champignons, le panais,le coing, les courgettes, les châtaignes...

Ma détox 

Elle est en plusieurs étapes, tout d'abord diminuer progressivement les éléments qui seront à diminuer voire à bannir.

J'ai choisi d'éliminer la viande le premier jour, car je n'en mange pas beaucoup c'est ce qui va le moins me manquer.
Le second jour je me passe des matières grasses ajoutées
Le troisième jour j'enlève le pain et tout ce qui lui ressemble comme les brioches, les gâteaux, c'est le plus dur pour moi car il s'agit d'enlever le sucre finalement, et je suis très sucré. Mais rien qu'enlever le pain cela fait beaucoup de bien !
Le quatrième jour commence la détox, je ne consomme donc plus que des fruits, légumes et des céréales sous toutes leurs formes. Pour ma part je m'autorise aussi du fromage frais 0% pour garder des produits laitiers.

Le plus compliqué au début est de trouver ce qui nous plait, et de cuisiner. Il ne faut pas se contenter de manger des bâtonnets de carotte avec de la salade verte, vous n'allez pas tenir plus de deux jours.
En sachant que le troisième jour et le plus dur on est mal barrée !!

Je vais partager avec vous mes recettes détox, mes astuces, mes produits.

Nous trouvons plein de bons produits dans les magasins bio où les rayons bio de nos hypermarchés. Outre le fait que cela soit bio, il y a beaucoup plus de choix au niveau des céréales et des produits végétariens, allez faire un tour, regardez, testez ce qui vous plait. Le fait d'ajouter certains produits à son régime alimentaire classique, est tout d'abord bon pour la santé, mais cela facilite également la détox car du coup on ne change pas totalement son régime alimentaire. Pour moi c'est le lait de soja, ainsi que les flocons d'avoine, j'en consomme toute l'année, maintenant ainsi lors de ma détox je n'ai pas l'impression de me priver de lait classique par exemple.

Cette détox j'en avais trouvé l'idée sur un blog ou un site mais je ne saurais dire lequel, je ne retrouve rien, si quelqu'un peut nous indiquer la source ce serait avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire