jeudi 22 janvier 2015

Le thé vert Genmaïcha de Kusmi Tea un thé au riz....


Oui oui oui vous avez bien lu, le thé dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui est un thé très différent, un thé au riz grillé et soufflé. Il s'agit du Genmaïcha de la maison Kusmi Tea. Notamment disponible dans leur boutique en ligne.








Il est différent car il n'est ni aux fleurs ni aux fruits, il a donc un goût vraiment unique, qui ne se rapproche d'aucun autre qu j'ai déjà gouté. Perso je l'adore, mais ce riz soufflé peut ne pas plaire à tout le monde ! Il s'agit d'un thé vert, le goût étant doux, il sent fort le thé vert. Si vous n'aimez pas trop le "vert" du thé vert, passez votre chemin.





Tout de fois laissez moi quand même convaincre les autres, cela ne devrait pas être compliqué, il suffit de le gouter une fois pour être conquise ! Alors si vous avez l'occasion testez le !!

Cette fois je ne pourrais pas vous parler pendant des heures de la beauté de ce thé car je l'ai acheté en sachet individuel, néanmoins je distingue quand même dans mon petit sachet en mousseline des vrais grains de riz soufflés et d'autres grillés !!! Siiiii. Mais désolée, pas de photos, je n'arrivais pas à les prendre en photos !!



Bon alors ce goût si unique, ben en faite c'est le goût du riz soufflé lol :) mais tout doux et qui se marie très bien avec le thé vert, créant ainsi un thé doux, une odeur un peu croquante (oui je dis n'importe quoi, depuis quand une odeur peut être craquante!!), enfin une odeur de céréale. Et moi et les odeurs !! Vous savez bien, quand ça sent bon je craque (et il n'y a pas que pour le thé croyez moi !!!)


Ce thé je l'ai dégusté aujourd'hui (oui oui nous sommes en direct) avec des sushiiiiis !! Oui je cherchais devant mon placard à thé " huuuum un thé vert, sushi, thé vert, jasmin ? Non, bien sur, riz !!!!" Et me voilà à prendre en photo mon thé, heureusement que les sushis sont froids !!

Alors j'ai choisi de le boire avec des sushis et d'ailleurs je ne suis pas mécontente de mon idée, car tout ce petit monde va très bien ensemble.Mais si vous n'êtes pas très thé en accompagnement de plats salés, il pourra très bien aller avec du chocolat, heee oui comme le chocolat au riz soufflé !! Ou encore avec un gâteau au Matcha !!



Ce thé doit infuser à peine une minute, comme il s'agit d'un thé vert très pur. Dans une eau pas trop chaude, pas plus de 85° !! Attention les petites feuilles !!!


Mes petites poupées matriochka blanches visibles sur la photo !! Trop mignonnes !!
Mon frère me les a offertes pour noël, Je vous en parle car il s'agit en fait de pots mesureurs mais pas en centilitres ou en grammes mais en Cup comme les américains, très pratique pour toutes mes recettes américaines. Vous pouvez en trouver sur Amazon il y en plein de différentes.

A bientôt les Pretty buveuses de thé !!


2 commentaires:

  1. Je confirme... J'ai aussi eu un véritable coup de cœur pour ce thé! on le goute une fois et on court l'acheter sur le site kusmi !! Merci ma pretty poulette pour cette belle découverte <3

    RépondreSupprimer
  2. Jai aussi du genmaicha dans ma special T et jadoooore!!

    RépondreSupprimer